Grandes figures régulières et irrégulières

19,92 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 1 point points. Votre panier vous rapportera 1 point qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,20 €.

12 figures géométriques qui se déclinent en 6 couleurs vives et qui permettent de découvrir la relation entre les figures régulières et irrégulières !

Ref COMM-73544

Les pièces intérieure et extérieure de la même couleur s'imbriquent parfaitement : par exemple les pentagones orange ont tous les deux 5 côtés, la figure irrégulière s'insère dans la figure régulière et permet de réaliser que les deux formes sont des pentagones, même si elles ne se ressemblent pas !

L'ensemble peut être utilisé pour démontrer que les figures régulières ont des côtés et des angles égaux à l'inverse des figures irrégulières.

L'extension mathématique de cette démonstration est que la somme des angles internes d'une figure régulière sera toujours égale à la somme des angles intérieurs de la figure irrégulière correspondante.

Ce set est une ressource idéale pour apprendre le nom des figures et leurs propriétés et permet de découvrir les notions de côté, point, courbe, à l'intérieur, à l'extérieur, 2D, solides, 3D, angle, symétrie... On peut aussi l'utiliser pour travailler la reconnaissance des formes et des couleurs, les mélanges de couleurs ou comme pochoirs pour dessiner ou colorier ou encore comme jeu de puzzle ou pour expérimenter sur un lumineux.

Les figures sont fabriquées en acrylique de 3 mm d'épaisseur et sont toutes percées ( trou de 2.5 mm) au point d'équilibre de manière à ce qu'elles puissent être suspendues pour réaliser une guirlande ou un mobile de formes :)

Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans : petits éléments : risque d'étouffement

Vous aimerez également