Théâtre d'ombres "Coco d'en Haut"

Des jouets et des livres pour raconter des histoires, rêvés, pensés et fabriqués à Marseille !

Qui n’a jamais passé des heures à préparer un spectacle pour sa famille et ses amis ? Un petit théâtre d’ombres chinoises devient une maison à histoires. Les objets deviennent des outils à raconter. L’univers des enfants se partage et l’aventure s’invente avec Coco d’en haut…

L’histoire de Coco d’en haut

Scénographe depuis plus de 30 ans, Laurence Villerot crée des décors pour le théâtre et les musées. Penser un décor, construire un espace est la première étape pour qu’une histoire prenne vie.

Au fil du temps et des expériences, l’idée de COCO D’EN HAUT © s’est imposée. Imaginer des histoires, inventer des personnages et des décors, les découper, les animer et les faire vivre. C’est aujourd’hui l’évidence d’un désir accompagné d’un savoir-faire.

COCO D’EN HAUT © est née en 2012 de cette envie et d’un intérêt passionné pour les ombres chinoises.

Laisser entrer cette magie dans la maison. Créer un théâtre miniature permettant de raconter une histoire, comme au temps jadis des montreurs d’ombres. Concevoir un objet ludique, convivial. Un support à l’imagination de nos enfants, tour à tour acteurs et spectateurs de leurs jeux, partageant le bonheur de raconter.

 

Le projet évolue au fil des ans et des rencontres. le théâtre d’ombres c’est une fenêtre ouverte vers l’imagination, la créativité et l’échange.

Un livre, c’est une surprise à chaque page que l’on tourne pour susciter l’envie, le désir de tourner et de découvrir la page d’après.

La ligne directrice de Coco d’en haut se trace clairement COCO D’EN HAUT-EDITIONS© est une nouvelle fenêtre ouverte sur des créations singulières, une envie de tisser des liens avec des artistes, des lecteurs enfants et adultes.

Nous sommes heureux de vous faire découvrir l'univers de "Coco d'en haut" !

Théâtre d'ombres "Coco d'en Haut"

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche